Underscore Lab : contact et improvisation




Ateliers le samedi après-midi au gymnase de Ménilmontant de 15h à 20h :

* 13 septembre 2025
* 4 octobre 2025
* 29 novembre 2025
* 13 décembre 2025 (attentions horaires modifiés, 15h-18h)


L’Underscore (sous-partition) de Nancy nous invite à remarquer ce qui émerge en nous et autour de nous lorsque nous entrons dans un espace d’improvisation collective.
C’est une carte avec boussole pour comprendre où on se situe, nous offrir des possibles et de la perspective, nous guider avec légèreté vers un espace plus conscient et incarné.

Comment créer un environnement où je peux accueillir profondément ce qui est vivant en moi à cet instant, et laisser l’esprit du collectif s’en saisir, le transformer… pour que soit dit quelque chose de nos présences ici, de cette époque, de nos rêves, nos espoirs, nos luttes, nos vulnérabilités, nos manières d’être en lien…

Nous vous proposons quatre sessions de pratique et de recherche autour de l’Underscore, cette structure légère pour la danse contact improvisation développée par Nancy Stark Smith.
Nous examinerons en détail la partition et toucherons des sujets et disciplines qui lui sont liés : styles et énergies de danse, son, musique, voix, dessin, écriture, méditation/réflexion, relations de groupe, etc.

Lien vers l’évènement Facebook

Carey Jeffries


Tarif :

Pour un atelier :
* Plein : 35 euros + 5 euros d’adhésion à l’association
* Réduit : 25 euros + 5 euros d’adhésion à l’association

Forfait 4 ateliers :
* Plein : 120 euros + 15 euros d’adhésion à l’association
* Réduit : 80 euros + 15 euros d’adhésion à l’association

L’adhésion est payable en ligne sur HelloAsso.


************************************************************************



Téléphone : 06.33.49.36.87
E-mail : careycontact@gmail.com
Site internet : https://www.carey-yoga.com/
www.deepcontacts.com 


************************************************************************



Biographie de Carey Jeffries

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3281-873x1024.jpg.
Carey Jeffries


Carey a d’abord étudié les Beaux-Arts à Londres et à Canterbury, en Angleterre, sous la direction du sculpteur Sir Antony Caro. Suite à une série de sculptures sur le thème du costume et à une rencontre marquante avec le danseur Lindsey Kemp et sa compagnie de danse-théâtre à Barcelone, Carey s’est tourné vers la danse et le travail corporel. Elle s’est principalement concentrée sur la danse Butoh et le Body Weather, travaillant notamment avec Min Tanaka & Mai Juku, Masaki Iwana, Tetsuro Fukuhara, Sumako Koseki, Carlotta Ikeda, et Atsushi Tekanuchi en Espagne, en France et au Japon.

Depuis 2000, Carey explore également le Contact Improvisation et l’improvisation avec des artistes tels que Yann L’Heureux, Emmanuelle Grivet, Felix Ruckert, Kirstie Simpson, Daniel Lepkoff, Nancy Stark Smith, Claire Filmon, parmi d’autres.

En parallèle, Carey poursuit des études approfondies en yoga, comprenant l’Ashtanga (avec Caroline Boulinguez & Gérald Disse), le Vinyasa (avec Yvon Lebbihi & Gérard Arnaud), le Yin Yoga (avec Biff Mithoefer), l’Acro Yoga (avec Jason Nemer & Pau Castellegue), ainsi que le massage thaïlandais (avec Yohann Guichard) et le Kalarippayatt (avec Krishnadas). Elle s’intéresse également à la méditation Vipassana et au Tantra, qu’elle a pratiqués en Inde, en Thaïlande et en France.

Entre 2010 et 2018, Carey a cofondé le Studio Keller avec Fabienne Menjucq, un centre dédié à la danse, au yoga et au massage.

Ses recherches actuelles se concentrent sur le développement de « Deep Contact », une fusion et une transition entre le Contact Improvisation, le Body Weather et le Butoh, enrichis par l’influence du yoga.

Carey poursuit également une activité complémentaire de dessins inspirés par le mouvement et la danse, notamment dans le cadre du Contact Improvisation.