Méditation, danse et créativité



Adultes tous niveaux

Crédit photo : Robert Jarvis



Inspiré du travail de Barbara Dilley, Thich Nan Than, Nancy Stark Smith et Ann Halprin, nous vous proposons au cœur de Paris, un temps de ressourcement par la respiration consciente et le mouvement, l’écriture et le dessin improvisé.
Cette pratique se divise en 4 temps et se conclut par un partage sur l’expérience vécu au cours de l’atelier.

Claire Filmon


************************************************************************

Atelier hebdomadaire au gymnase de Ménilmontant le samedi de 11h à 13h

Egalement exceptionnellement les dimanches 15 novembre 2020, 7 mars 2021 et 6 juin 2021 de 10h à 12h au gymnase Nakache

Sauf les samedis 21 novembre 2020, 19 décembre 2020, 23 janvier 2021, 27 mars 2021 et 22 mai 2021. A ces dates un cycle d’ateliers de Body-Mind Centering® sera animé par Cornélia Linke de 11h à 13h.

Début des ateliers : samedi 3 octobre 2020


Tarif :
A venir


Un cycle de 5 ateliers de Body-Mind Centering® vous est proposé le samedi matin de 11 h à 13 h (voir dates ci-dessus). Dans ces ateliers, Cornélia Linke, kinésithérapeute et thérapeute manuelle, vous transmettra le travail sur les organes et les glandes endocriniennes tel que Bonnie Bainbridge Cohen le lui a enseigné. Pendant son stage aux Etats-Unis de l’été 2019, Cornélia a eu la grande joie d’être assistante de Bonnie Bainbridge Cohen.

Tarif :
A venir

Pour les participants de l’atelier Méditation, danse et créativité, ayant une adhésion à l’année, un tarif préférentiel est accordé lors de la participation au cycle d’ateliers de Body-Mind Centering®.



************************************************************************

Claire Filmon
Téléphone : 06.10.76.33.24
E-mail : projetdici@yahoo.fr
Site internet : www.clairefilmon.com

Cornélia Linke
Téléphone : 06.20.85.82.02
E-mail : cornelia@linke-bmc.com
Site internet :
www.cornelialinke-bodymindcentering.com


************************************************************************

Biographie de Claire Filmon

Claire Filmon par Gianfranco Rota – juin 2019

Boursière du Ministère de la Culture, elle part aux Etats-Unis étudier la technique Horton avec Bella Lewitzy et l’improvisation avec Anna Halprin. Claire développe sa pratique auprès de danseurs de Trisha Brown, la complète avec le contact improvisation et s’investit dans l’improvisation spectacle avec Barre Phillips, Julyen Hamilton, Simone Forti, Nancy Stark Smith, Loretta Livingston, Lisa Nelson… Elle partage régulièrement depuis plus de trente ans son travail, invitée par des festivals, associations ou universités en Europe, Suisse, Amérique du Nord et du Sud, Japon et Corée.