Danse contemporaine



Adultes tous niveaux
Convient aux artistes non-danseurs (comédiens, chanteurs,…) ne pouvant être réguliers dans leur pratique

Laure Daugé



Ce cours s’adresse aux adultes et aux artistes qui veulent s’initier à la danse.
Il propose, par une approche ludique et une progression adaptée au rythme de chacun, la découverte des principes de base, des éléments techniques, de l’improvisation et de la composition.

Laure Daugé


************************************************************************

Cours hebdomadaire au gymnase de Ménilmontant le vendredi de 20h15 à 22h15

Début des cours : vendredi 20 septembre 2019


Tarif :
* Cours à l’unité : 20 euros
* Carte de 10 cours : 180 euros
* Carte de 20 cours : 340 euros
* Adhésion à l’année (1 cours par semaine) : 470 euros
+ 30 euros d’adhésion à l’association


************************************************************************

Téléphone : 06.43.19.36.21
E-mail : elledanse@free.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Cours-de-Danse-Laure-Daugé-2173862082869939/


************************************************************************

Biographie de Laure Daugé

Laure Daugé

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, où elle a été très influencée par la philosophie de travail de Wilfride Piollet, Laure Daugé décide d’étendre son répertoire du classique au contemporain.
Elle se produit dans plusieurs compagnies internationales (Ballet de Saragosse, Cie Preljocaj, Ballet du Nord…). Afin d’élargir son champ d’expression et de compréhension du spectacle vivant elle suit une formation en Art Dramatique.

Elle fonde alors LDanse, dont le Président, Jean Guizerix, chorégraphie pour elle La Vega (mars 2007). Depuis 2002, elle crée chaque année à Paris un spectacle avec sa compagnie.
En 2008, elle effectue une résidence de six mois à Montréal avec sa partenaire violoncelliste Ingrid Schoenlaub. En février 2009, elle participe au tournage des exercices imaginés par Wilfride Piollet dont le film, Le projet de danser, est présenté en exclusivité à la SCAM ; elle est aussi son interprète à l’occasion du cycle de conférences dansées donné pendant les Hivernales d’Avignon ; elle est ensuite invitée par la Toos Foundation à se produire à Londres, puis par le Conservatoire National de Lugo en Espagne pour y donner un stage sur la Technique des Barres Flexibles à l’équipe enseignante. En janvier 2013 elle crée le rôle de la Petite Danseuse dans La Traviata à l’Opéra de Monte-Carlo.
Elle assiste Jean Guizerix en 2001 et 2010 à la chorégraphie et à la mise en scène d’Histoire du Soldat, en 2011 à la mise en piste du Pierrot Lunaire, en 2016 à la chorégraphie de Passion m.e.s. par Fanny Ardant, en 2017 à la mise en piste de Charrois insolites. Elle se produit à l’Opéra de Paris dans sa chorégraphie des Noces de Figaro.

Parmi ses créations, mode démo est un manifeste pour la figure féminine aux prises avec la toile géante du styliste Abel Guinebault ; sa version courte a été présentée au Grand Palais à Paris à l’occasion de la Fête de la Danse.
Valse Poupée Robot Tango, pièce adressée en particulier au jeune public, met en scène le choc des cultures et l’échange possible entre une danseuse classique et un danseur hip hop – cette œuvre donne lieu, en 2014-2015, à une série d’ateliers chorégraphiques en Eure et Loir.
Les Zoizeaux, élaboré en 2018 avec Fabien Monrose, est un jeu chorégraphique à la fois émané des Maîtres et distancé d’eux :-p

En 2019, Laure Daugé se produit en duo avec Jean Guizerix pour la clôture du Festival Faits d’Hiver.
En 2020, elle dansera en trio avec Fabien Monrose et Romain Panassié.

En janvier 2013, Laure Daugé est dispensée par le Ministère de la Culture de l’obtention du Diplôme d’État de professeur de Danse Classique et de Danse Contemporaine au titre de l’ « Expérience Confirmée ».
De 2013 à 2014, elle est invitée à remonter des œuvres du répertoire et à créer une chorégraphie au Conservatoire de Villejuif, où sa compagnie est par ailleurs accueillie en résidence longue ; à l’Atelier à Spectacles de Dreux pour mener un projet chorégraphique avec de jeunes collégiens en difficulté ; à L’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny pour y apporter un regard artistique sur différentes spécialités ; depuis 2016 elle intervient dans les lycées de France où elle transmet les œuvres du répertoire au programme du baccalauréat.
En 2015, elle chorégraphie les variations de fin de 3ème cycle pour le Certificat d’Études Chorégraphiques des Conservatoires Parisiens.

Puis une Petite Fleur, création familiale, lui fait danser ensuite maintes berceuses 🙂

En 2019-2020, son cours de danse à Ménilmontant à contretemps entamera sa seconde saison.
Par ailleurs, Laure Daugé enseigne au Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris.